« Avec un rien l’on fabrique une histoire énorme »
Properce / Poète (47 av JC – 15 av JC)

Music Addict Records lauréat du Trophée création d'entreprises 2016 !

Lauréat trophée entreprises 1
Lauréat trophée entreprises 2

Music Addict Records dans les Nouvelles Calédoniennes

L'école « Music Addict Records » est née dans la tête d’un professeur de musique du conservatoire. Qui avait envie de proposer une forme alternative à l’apprentissage de la musique. Il voulait proposer une structure capable de former des musiciens désireux d’intégrer ou de monter un groupe de musique de tous styles.

Il mûrit l’idée quelques temps puis en parle à un ami du lycée fraîchement revenu de métropole après avoir fini son cursus à l’institut polytechnique de Bordeaux.

Forts de leurs deux expériences, Nicolas Hoarau et Laurent Bui arrivent à l’idée de la création d’une académie de musique qui allierait formation, répétition, enregistrement de musique pour des musiciens évoluant de façon individuelle ou en groupe. Concrètement un studio d’enregistrement suffisamment grand pour donner des cours de musique collectifs ou particuliers.

Après une quête à la recherche des meilleurs partenaires, « Music Addict Records » monte sa première structure en plein cœur de Nouméa, au Shop Center Vata. Et l’aventure fut lancée !

Les Nouvelles Calédoniennes