« Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître »
Charlie Chaplin / Acteur-Réalisateur-Compositeur (1889 – 1977)

Une École de musique fondée sur le plaisir de jouer

Notre objectif est de créer une académie calquée sur un mouvement qui se développe depuis les années 1980 dans les pays anglo-saxons. Le principe est simple : les élèves entament leur apprentissage par la pratique musicale et non par le solfège. La formation solfégique est plutôt enseignée de manière sensorielle et pratiquée vocalement pour être associée ensuite à l’instrument choisi, ce qui permet aux élèves de faire un lien direct entre la théorie et pratique.

La « Music Addict School » est un lieu d’apprentissage ouvert au 5-77 ans, sans langage savant et à l’esprit ludique. Abordez les styles pop, rock, reggae ou encore jazz, blues, soul, funk pour les puristes, dans le but d’acquérir l’autonomie suffisante pour intégrer n’importe quelle formation et savoir ou se placer, comment comprendre ce que l’on joue !

Un de nos objectifs est d’éveiller l’esprit de nos musiciens à l’importance de la théorie et du solfège pour évoluer et s’épanouir dans leur art tant au niveau individuel que collectif. Et pour cela nous nous adressons également à une population de musiciens autodidactes qui aimeraient approfondir leur connaissance, combler des lacunes et acquérir des bases théoriques solides.

Modalités de cours

L'école Music Addict School vous propose des cours de musique particuliers ou collectifs, par groupe d'âge (5-7 ans, 7-11 ans, + de 12 ans) : piano, chant, violon, guitare, basse, percussions...

Les cours collectifs sont limités à 3 élèves maximum par cours pour les groupes de 5 à 7 ans ou les cours de piano, et à 5 pour les autres cours.

Nos professeurs

L'ensemble des intervenants de l'école sont des professionnels de la musique.

Chant

Chant
Emma Obadia, chanteuse variété et jazz

Comédienne de formation à Paris (cours Florent), elle se dirige en même temps vers le chant à 19 ans, autodidacte et se perfectionnant à l' école de Jazz ARPEJ Paris 10 ème, elle sera intermittente du spectacle pendant 7 ans.

Choriste pour les tournées de Jane Manson, Pierre Bachelet, Pascal Bruner et Herbert Léonard de 1998 à 2001.
Elle enseigne le chant pendant 1 année à l'école Tous en Scène à Tours, chanteuse lead de la troupe Tacinelli pendant 5 ans, elle décide après une longue expérience de la scène et des tournées, de poser ses valises en Nouvelle Calédonie.

Depuis 2002, elle se fait discrète, quelques apparitions sur scène dans différents styles (opérette, cabaret, soul, pop rock) elle revient à sa passion le jazz avec le Big Band du conservatoire de musique depuis 2 ans. pour cette année 2017, elle décide avec la Music Addict School de transmettre à nouveau son savoir.

Cours de chant individuel ou en duo à partir de 10 ans !

Batterie

Batterie
Nicolas Hoarau

Nicolas Hoarau, outre le fait de diriger la plateforme Music Addict Records est un auteur-compositeur-interprète dont la musique reflète la diversité de l’être humain, à travers ses voyages et quêtes identitaires personnelles. Profondément marqué par le métissage culturel de la Réunion dont il est natif, il grandit en Nouvelle-Calédonie qui est devenue sa terre d’adoption. Il se passionne pour la musique et apprend dès l’âge de 13 ans la batterie, puis la guitare, la basse et le chant. Très vite il monte No Way, groupe de reggae ska fusion, puis décide de partir étudier à Paris où il intègre l'American School of Modern Music. Lors d’un passage éclair en Calédonie en 2002 il reprend ses baguettes pour No Way. Le groupe connaît alors un franc succès et s’exporte pour sillonner les routes musicales françaises. De retour à Paris, Waro -de son nom de scène- diversifie ses expériences musicales avec le groupe électro trip hop Bloody old chap, et surtout Playground qui se produira à travers l’Europe et suscitera l’intérêt des Inrocks et de Rolling Stone magazine.

Désireux d’exprimer son univers musical personnel, Waro choisit de retourner sur son île du Pacifique en 2009. Des sollicitations variées fleurissent : Enseignement de la batterie au sein du Conservatoire de Musique de Nouvelle-Calédonie, formateur dans les maisons de musique de la ville de Nouméa (depuis 2011), commandes musicales du Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou pour des pièces de théâtre et des créations de danse contemporaine, percussionniste du groupe kanak WAWEN, percussionniste pour Anthony B., Tiwony et Jah Masson à l’espace Kami Yo au Mazik Festival (mars 2012), batteur du trio SOMA avec Stéphane Fernandez et Louis Upane, batteur-bassiste-chanteur de formations multiples…

2012 Waro croise la route d’un ami d’enfance, Laurent et lui explique son projet de plateforme musicale où se mêleraient formation, expression, création, enregistrement et émulation artistique. Et Boom ! « Music Addict Records » ouvre ses portes, 3 ans après, le 20 avril 2015. Le 5 octobre 2016, le duo remporte le trophée des entreprises dans la catégorie « Création d’entreprise ».

Guitare

Guitare
Damien Martineau

Passionné par l'instrument depuis son plus jeune âge, Damien fait ses armes avec le Blues et le Rock jusqu'à la découverte vers 15 ans d'un CD de Django Reinhardt qui allait lui ouvrir les portes (au moins les oreilles) du Jazz et des possibilités infinies de la guitare.

Damien enseigne la guitare depuis plus de 10 ans, et s'adresse au débutant total comme au joueur confirmé en mettant l'accent sur la transmission de la passion pour la musique, dans une ambiance détendue combinant plaisir et rigueur.

Damien est aussi artisan luthier.

Piano

Piano
Stéphanie Laï

"Le piano a l'avantage d'être à la fois un instrument harmonique & mélodique ce qui requiert une autonomie des 2 mains et parfois des pieds tant pour la musique classique qu'actuelle. La musique est pour moi comme la cuisine où l'on sublime les ingrédients qui est à "portée de mains": mélangeons donc dextérité, virtuosité , technicité avec un "soupçon de toucher" pour se faire plaisir en solo, en duo voire plus, dans un cadre sympathique avec une équipe dynamique !"

Anna

Piano-chant, Eveil musical
Anna

Très tôt, le piano touche ma corde sensible.

Entrée dès l'âge de 9 ans au Conservatoire d'Orléans, j'ai eu la chance d’acquérir des bases classiques solides. Néanmoins, à l’âge adulte, seule et sans partition, devant un piano, j’étais incapable de jouer et encore moins d’improviser… à mon grand désarroi et celui de mes amis musiciens autodidactes !

C’est à Tahiti que j’ai ressenti le plaisir de jouer du clavier en intégrant un groupe de chansons actuelles françaises et en découvrant un univers musical plus libre et plus créatif.

Passionnée par la formation, l’apprentissage et le développement des compétences, j’ai plaisir à transmettre ma passion qu’est la musique aux petits et aux plus grands, à savourer le plaisir de chanter tout en s’accompagnant au piano.

Et pouvoir enseigner sur la plateforme Music Addict Records est la mission la plus harmonieuse et motivante que je connaisse !

Roland

Violon
Roland

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et doctorant de l'Université de Musique de Montréal, Roland s'enrichit d'expériences musicales variées. Passionné de musique classique, de jazz et de musiques du monde, il se produit régulièrement au sein de formations de musique de chambre, d'orchestres mais aussi dans des productions plus originales (théâtre musical pour enfants, divers jazz bands...).

De plus, Roland est un professeur dévoué depuis une vingtaine d'années. À l'écoute des souhaits de l'élève, il aime que les cours se déroulent dans une atmosphère de travail détendue. "Participer positivement à l'évolution d'une personne en nourrissant sa passion pour la musique est pour moi un privilège."